home maison Nouvelles Tendances Dans Le Design d’habitat : les Fenêtres

Nouvelles Tendances Dans Le Design d’habitat : les Fenêtres

Les surfaces vitrées ont beaucoup d’avantages, en termes d’utilisation fonctionnelle et en ce qui concerne les possibilités d’aménagement intérieur. Néanmoins, elles ont aussi des inconvénients que l’on essayera de présenter dans cet article.

 Il faut commencer par constater que les surfaces vitrées génèrent des pertes de chaleur importantes. Par conséquent, on déconseille les murs de verre sauf si ceux-ci sont installés dans la partie du bâtiment exposée au soleil, comme par exemple le sud-ouest ou le sud – dans ce cas, l’utilisation de vitrages est justifiée. En revanche il faut penser aux sources de ventilation pendant l’été.

 L’énergie naturelle récupérée pendant une longue période tout au long de la journée, permet non seulement à chauffer une pièce mais aussi de la rendre lumineuse. Installation de grandes fenêtres face au nord est un simple gaspillage d’argent sur le pôle des factures d’énergie et le coût des fenêtres elles mêmes qui est beaucoup plus important que le coût d’un mur.

 Lors de la commande des fenêtres avec une grande surface vitrée, soyez sûr de faire attention au coefficient du transfert thermique. Plus il est faible, moins de perte d’énergie vous auriez. Bien entendu, les fenêtres elles mêmes n’auront aucune valeur si elles ne sont pas correctement installées et isolées.

Design intérieur des fenêtres

Dépendant des conditions météo et du climat, la tactique peut bien sûr varier, pourtant, considérant les couleurs du ciel parisien (sombre et grise), il faut utiliser tous les moyens afin d’obtenir le maximum de lumière naturelle à l’intérieur de nos maisons et appartements. Des grandes fenêtres ont aussi pour but d’améliorer l’humeur, et si vous avez la chance de profiter d’une belle vue sur le jardin par exemple, de grandes fenêtres vont sûrement améliorer vos impressions esthétiques.

fednetre2Il ne faut pas oublier que les intérieurs avec des grandes parois de verre semblent plus grands qu’ils n’en sont en réalité. Ceci est dû au simple effet optique qui rend ces intérieurs plus lumineux, plus chauds et plus conviviales.

Il faut cependant être conscient que les mûrs en verre rendent l’aménagement intérieur et l’installation de meubles beaucoup plus difficile comme dans la plupart de cas, il ne nous reste que 2 ou maximum 3 mûrs où l’on peut poser les meubles. Ceci ne s’applique pas dans le cas de grands salons qui se caractérisent par des espaces ouverts. Les meubles comme: canapés, tables, chaises peuvent être aménagé au milieu de la pièce. Toutefois, si la taille de la pièce ne le permet pas, un mur de verre peut être un problème d’organisation de meubles.