home maison Floating house, une maison sur un lac tranquille

Floating house, une maison sur un lac tranquille

La Floating Boat est une maison flottante située sur l’ île du lac Huron entre le Canada et les Etats-Unis. Créée par les architectes du collectif MOS, Michael Meredith et Hilary Sample , la Floating House est une impressionnante cabane qui flotte grace à des pontons en acier.

L’extérieur est réalisé en bois de cèdre. Certaines parties extérieures ont des « rainscreens » (des panneaux avec ouverture) fabriqués à partir de bandes de cèdre. Celles-ci filtrent la lumière,  réduisent également la charge du vent et les trop fortes chaleur !

floating-house2Dans la Floating House tout est design et on se sent vraiment sur un bateau ! C’est le grand confort sur 2 étages  : sauna,  cuisine ouverte,  bureau,  chambre à coucher et de grandes baies vitrées avec vue sur le lac !

La Floating House peut souvent changer de niveau ! En effet, la maison flotte au sommet d’une structure d’acier pontons, ce qui lui permet de varier avec le niveau du lac (car le niveau du lac varie souvent, été comme hiver)! https://www.pinterest.fr/pin/197173289908738146/ +   https://www.pinterest.co.uk/pin/44613852533749761/

floating-house-3