home maison Walking House : la maison qui marche

Walking House : la maison qui marche

Vous aimez les maisons originales ? Voici un concept de maison modulaire hors du commun ! Il s’agit d’une maison qui marche (grâce à des petites pattes qui s’articulent) créée par le studio d’architecture Danoise n55.

Le but de l’artiste était de réaliser une petite maison qui marche lentement pour permettre à ses habitants de vivre une vie lente de nomades. Et, bien que la plupart des gens aient mis de côté « la culture de l’éphémère » en faveur de la « stabilité de la maison permanente », N55  a construit cet habitat mobile pour faire réagir et provoquer.

La maison, bien qu’elle soit petite, a tout pour plaire. De forme hexagonale, elle a de grandes fenêtres à chaque extrémité et de  petites plates-formes à l’intérieur afin de diviser la maison en plusieurs niveaux. Elle recueille les eaux pluviales pour la réutilisation et utilise également l’énergie solaire pour chauffer l’eau.
La maison se compose d’une pièce principale avec les wc qui sont à compostage.  Ce petit nid douillet peut accueillir jusqu’à 4 habitants et peut être infiniment élargie si on le souhaite.

L’habitation marche sur commande pneumatique, ce qui lui permet de tester toutes sortes de terrains… En effet, elle n’a peur de rien ! L’ingénieuse maison se déplace à une vitesse maximale de 60 mètres / heure.

La question souvent posée à l’artiste :  « Pourquoi faire un logis qui marche et lentement en plus ? » –  Il répond : « Parce que la maison qui marche représente une possibilité pour un autre mode de vie à un rythme lent et contemplatif. Une existence paisible et nomades », explique Sam Kronick.  Somme toute,  le contraire de la société actuelle…. A méditer !

Sam Kronick et les architectes travaillent sur quelques modules supplémentaires avant son dévoilement public – y compris la navigation GPS, un toit-terrasse, du rangement intérieur, une salle de bains et le suivi de la batterie (vérifier facilement combien de temps elle peut marcher).