Floating house, une maison sur un lac tranquille

La Floating Boat est une maison flottante située sur l’ île du lac Huron entre le Canada et les Etats-Unis. Créée par les architectes du collectif MOS, Michael Meredith et Hilary Sample , la Floating House est une impressionnante cabane qui flotte grace à des pontons en acier.

L’extérieur est réalisé en bois de cèdre. Certaines parties extérieures ont des « rainscreens » (des panneaux avec ouverture) fabriqués à partir de bandes de cèdre. Celles-ci filtrent la lumière,  réduisent également la charge du vent et les trop fortes chaleur !

floating-house2Dans la Floating House tout est design et on se sent vraiment sur un bateau ! C’est le grand confort sur 2 étages  : sauna,  cuisine ouverte,  bureau,  chambre à coucher et de grandes baies vitrées avec vue sur le lac !

La Floating House peut souvent changer de niveau ! En effet, la maison flotte au sommet d’une structure d’acier pontons, ce qui lui permet de varier avec le niveau du lac (car le niveau du lac varie souvent, été comme hiver)! https://www.pinterest.fr/pin/197173289908738146/ +   https://www.pinterest.co.uk/pin/44613852533749761/

floating-house-3