Fincube, habitation futuriste

Après le magnifique LoftCube, la société allemande Aisslinger  studio a créée le «Fincube », une nouvelle maison durable, transportable et modulaire à faible énergie.  Entièrement réalisé de bois local, le bâtiment offre 47 m² habitables avec un minimum d’empreinte CO2.

Le Fincube est orienté selon un motif en hélice donc lorsque les visiteurs pénètrent à travers le socle, ils voyagent dans un cercle en passant par la cuisine, le coin salon,  la chambre et enfin la salle de bain. La maison comporte du triple vitrage pour couvrir toute la façade de la maison et offre ainsi une vue de 360 degrés.  A savoir, la maison est également hi-tech puisqu’elle est contrôlée par un touchpad central.

La maison durable offre un niveau d’espace vital élevé à 3 mètres du sol.  Cette habitation permet un style de vie luxueux au milieu des forêts, des prairies et des montagnes. Facile à installer, le Fincube peut être démantelé et déplacé à un autre endroit en toute simplicité, ne laissant aucune trace derrière lui.

Je dirais à nouveau la même chose que pour le Loftcube : D’après vous, le Fincube est-il juste un grain de folie ou une habitation quotidienne de demain ?

Citation du philosophe Sénèque « on ne trouve guère un grand esprit qui n’ait un grain de folie ». En ce qui me concerne j’adore ce grain de folie futuriste et vivre dans un Fincube me satisferait bien (avec la même vue que sur les photos