home décoration Tendances peintures : fabuleux motifs floraux à peindre

Tendances peintures : fabuleux motifs floraux à peindre

Nous avons tous entendu parler du fait que les motifs floraux étaient en train d’effectuer leur retour, mais si vous pensiez que c’était le chintz d’autrefois qui allait revenir en force, vous êtes loin du compte.

Les motifs floraux d’aujourd’hui sont grands, audacieux et magnifiques. Peintes à main levée ou au pochoir, les illustrations produites constituent des versions graphiquement simplifiées de leurs modèles et ne comportent au maximum qu’une ou deux couleurs. Sur les murs, meubles ou en tissus de soie à peindre elles attirent aussitôt les regards en produisant le meilleur effet lorsqu’elles se détachent sur une seule couleur de fond faisant contraste. Des accessoires et meubles coordonnés peuvent tout à fait présenter des lignes et formes fortes sans ôter à ces fantastiques motifs floraux de leur effet central et de leur pouvoir suggestif.

motifs-a-peindreAfin de renforcer encore cet effet, on peut également utiliser des peintures très brillantes, si bien que les fleurs légèrement lumineuses se détacheront délicatement des murs constituant un fond mat. Recherchez des peintures très brillantes à haute teneur acrylique et appliquez-les en minces couches afin d’obtenir les meilleures résultats. Ce look n’est certes pas pour les coeurs sensibles, mais il se révèle revigorant et d’une manière surprenante, il est facile d’y vivre.

A l’aide d’un pochoir, un nouveau look rafraîchissant peut être obtenu sous forme d’un motif qui se répète dans une nuance fortement expressive. Que vous répartissiez le motif sur toute la surface du mur ou vous contentiez d’une ligne ou bien le disposiez au hasard, une peinture acrylique de bonne qualité vous permettra d’obtenir en tous cas un résultat satisfaisant.

Pour ceux qui n’ont pas trop confiance en eux ou préfèrent simplement une décoration un peu moins durable, essayez de réalisez ce look avec quelques tissus d’ameublement soigneusement choisis. Vous relierez ensuite les différents éléments de cette combinaison de couleurs avec des surfaces murales peintes en conséquence.

motifs-pinterestInspirez-vous des tissus imprimés de motifs floraux (sur Pinterest : https://fr.pinterest.com/explore/motifs-floraux-926245427590/ ) les plus récents et copiez à main levée sur une surface de votre choix un motif qui vous plaît particulièrement. N’ayez aucune crainte, même si vos talents d’artiste sont limités – tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un schéma de base, d’une peinture acrylique de haute qualité et en plus d’un peu d’imagination.