home piscine Quels types d’Abris et bâches pour votre Piscine ?

Quels types d’Abris et bâches pour votre Piscine ?

Description d’un abri/bâche de piscine

Ensemble de structures recouvrant la piscine dont les éléments peuvent être fixes ou mobiles.

Obligations et sécurité d’un abri 
Il doit correspondre à la norme NF P90-309. Une fois fermé, l’accès à la piscine doit être inaccessible aux enfants de moins de 5 ans. Les portes d’accès doivent avoir un verrouillage sécurisé et le moyen d’ouverture/fermeture doit être le même pour tous.

Les différents abris et bâches

Abris hauts télescopiques :
Ces abris donnent un espace agréable plus ou moins grand suivant vos besoins. Ils permettent de se balader autour du bassin, plusieurs personnes peuvent se croiser.

Bâches sur mesure :

Vous pouvez demander la fabrication d’une bâche de divers coloris, et de matières différentes. Des bâches complètement transparentes, avec un effet vitré, des bâches légèrement opaques pour créer une atmosphère d’intimité, du polyéthylène tressé notamment pour les voiles d’ombrage, qui laissent filtrer une douce luminosité et gardent la fraîcheur. source : http://www.bache-sur-mesure.com

Abris Mi-haut :
Conciliation entre abris haut et bas. cet abri offre un confort idéal pour la baignade. Les abris mi-haut se rapprochent des abris hauts.

Abris Bas télescopiques :
Les abris bas sont plus discrets, de formes différentes selon les fabricants, ils sont plus destinés à la protection de votre bassin. La baignade est possible et prolongée dans les saisons.

Les Abris « Grande largeur »
Ils sont conçus souvent sur mesure, usage des piscines hôtels, campings, etc

Entretien de votre abri

L’ abri comme la bâche, sont faits pour protéger les bassins. Il sont exposés toute l’année aux intempéries .
Les dépôts possibles se nettoient facilement à l’eau courante, le faire régulièrement pour qu’ils ne s’accrochent pas à la structure, sinon nous vous conseillons d’utiliser un jet eau haute pression deux fois par an. Cet entretien est conseillé au printemps et en octobre avant l’hivernage de la piscine