home maison maison en viager : sauver une terre d’accueil en Ariège

maison en viager : sauver une terre d’accueil en Ariège

Annonce viager libre Occitanie : Sauver une terre d’accueil en Ariège pour fonder un écohameau solidaire à 09240 Labastide de Sérou (Occitanie).

Bonjour.
Installée depuis quelques années au sein de cet ancien hameau, un compagnon m’y a rejoint il y a 3 ans.
Nous recherchons depuis des partenaires en viager qui souhaiteraient venir pour développer leurs projets agricoles, humains, artistiques. Cinq personnes sont actuellement en train de s’associer avec nous.

Des parts de GFA en attente d’être reprises en viager, provoquent la liquidation forcée de l’ensemble de la propriété agricole, soit :

- 37 Ha de terres en Occitanie composées de landes, prés, terres labourables et bois
- 5 bâtiments en cours de rénovation (2 granges dont une habitable, étables et maisons à réhabiliter), en moyenne montagne ariégeoise, avec 3 sources et une nature calme et préservée.

Pourtant, nous concrétisons jour après jour ce projet de hameau écologique, agriculture bio, esprit créatif, spiritualité, yogas, communication, travail sur soi, accueil, entraide…

Les parts à vendre rapidement sont d’un montant de 80000 €. Elles peuvent être partagées suite à la concrétisation des prêts solidaires sur lesquelles nous travaillons avec cohérence pour favoriser l’entente.

Le dossier viager actuel vous est transmis avec tous les liens sur demande