Acheter de l’Immobilier en Ariège : contrôlez avec soin bien et documents

maison ariège

Liste de contrôle :

  • Commencez par partir à la découverte de la région Ariège,  pour la connaître parfaitement. La meilleure solution consiste à y passer des vacances dans une location, et pas seulement pendant la haute saison : louez un Chalet à St Dizier, un appartement à foix sur ariège, un bungalow à Ax les Thermes…  Visitez plusieurs fois la maison qui vous intéresse, à des saisons différentes, à diverses heures du jour et des jours différents. Lisez les diverses annonces de vente de maison Ariège ; ne vous laissez pas entraîner à un achat précipité !

  • Procurez-vous des références sur les entreprises de construction et les courtiers en Ariège. N’accordez votre confiance qu’à des fournisseurs qui sont connus sur place et qui exercent déjà depuis plusieurs années.

  • Exigez des garanties pour les prix fixes, la date de livraison de la maison et les éventuels défauts de construction. Il est souvent judicieux de se faire délivrer d’autres garanties par écrit – par exemple que la piscine collective sera vraiment terminée ou que la vue sur la mer ne sera pas bouchée par des constructions.

  • Assurez-vous que tous les frais sont inclus (architecte, commission du courtier, impôts et taxes, autorisations de construire). Attention! Selon les pays, les impôts et les taxes peuvent souvent alourdir la facture de 15 à 20 %.

  • Informez-vous de l’évolution prévue pour la région et des autres projets prévus dans les environs. Le tourisme en Occitanie et donc en Ariège est aujourd’hui une activité plus volatile que jamais. Un grand projet tout à côté avec l’ouverture de 1200 chambres d’hôtel par exemple mettra l’économie locale sens dessus dessous – pour le plus grand bien ou au grand dam de tous.

  • La qualité du site immobilier et de l’infrastructure sont des éléments décisifs: une construction avec vue sur mer sera toujours préférable à une maison mitoyenne loin de la côte. Toutefois, une belle vue ne servira à rien s’il est impossible de se ravitailler, s’il n’y a ni médecin ni possibilités de pratiquer des activités de loisirs, ni eau potable.

  • Assurez-vous des répercussions fiscales et des bases légales. Dans certains pays, certaines restrictions sont applicables aux acheteurs suisses, de même que les acquéreurs étrangers ne sont pas autorisés à acheter n’importe quel bien-fonds en Suisse.

  • Les constructions spéciales et les «petits bijoux pour amateurs» sont toujours vantées par les vendeurs immobiliers avec des trémolos dans la voix. Mais le marché est extrêmement restreint pour ce genre de biens, de même que pour les objets luxueux extrêmement chers. Par contre, les maisons de bonne qualité en Ariège, situées sur des terrains très bien viabilisés et de dimensions pas trop excessives avec vue sur la mer trouvent presque toujours acquéreurs.

Originally posted 2021-03-01 14:41:50.