Maison tendances : la Maison flottante « Silver Fish » et la Outdoor fireplace

maison Silver Fish

maison Silver Fish

4.7/5 - (24 votes)

La Maison flottante « Silver Fish »

Dans de nombreuses cultures c’est une vieille tradition de vivre sur l’eau. C’est pourquoi aujourd’hui les maisons flottantes deviennent des projets de plus en plus astucieux et étonnants.

Voici la nouvelle maison flottante nommée Silver fish (poisson argenté). Elle se trouve dans le nord de l’Allemagne.

Flo Florian et Sascha Akkermann de la société Design Confused Direction ont conçu cette très belle maison flottante. Elle est également écologique :   zéro-émission, un toit vert et des matériaux tels que du bois vieux de 250 ans récupéré dans le vieux hangar d’un agriculteur. Les architectes ont voulu concevoir un bateau moderne et même romantique.

Les choix des matériaux ont joué un rôle important dans l’élaboration du poisson argenté. L’intérieur est épuré et design. On a tout de suite une impression d’espace ! Et puis, la bonne découverte c’est cette belle terrasse sur le toit, pour faire bronzette tranquillement !

Pour les amoureux de l’eau et de l’écologie, c’est pour vous : le prix de construction de cette maison est d’environ 135 000 €.

Hutte cheminée d’enfants appelée Outdoor fireplace !

Regardez ce concept pour enfants !

hutte cheminée

Un espace de détente, dédié à la lecture, aux contes, aux jeux de société autour d’un feu. L’Outdoor fireplace se trouve dans un jardin d’enfants à Trondheim, en Norvège.

Avec un petit budget, Haugen/Zohar s’est inspiré de la « Norwegi » et s’est servi de matériaux de récupération des alentours. L’Outdoor fireplace est une petite construction de 5.2 sur 4.5 mètres.

La structure est constituée de petites pièces de bois sur une base de béton brossé.  Ces rectangles de bois  sont munis de séparateurs en Oak assurant une ventilation naturelle. Une double porte coulissante cintrée permet de fermer cet abri.

Maisons à base de palettes

A regarder aussi la palette  pavillon de l’architecte Matthias Loebermann de forme organique totalement réalisée en palettes de bois récupérées. Franchement, la récupération de pallettes et de planches recyclées est une bonne idée pour la création en tous genres ! Je pense également aux objets, tout à fait dans l’esprit du développement durable.

Après les chaises en palettes de bois  ou le bureau design en palettes de bois à Amsterdam, voici une maison en palettes de bois.

C’est tout d’abord le résultat d’un prototype de logements rapides construit pour les populations ayant subi les catastrophes naturelles. Le but de l’opération était de réaliser un logement plus confortable et plus pratique qu’une simple tente. En effet, 80 palettes de bois suffisent à faire un logement pour un faible coût.

La palette en bois est l’idéale selon les créateurs (i-Beam) car elle est robuste, peu coûteuse et se trouve facilement.

Aujourd’hui, la société i-Beam la développe également pour un logement préfabriqué à faible coût. Elle est modulaire ce qui permet des variations de structure dans le temps. Elle peut devenir une maison permanente avec l’ajout de plâtre, de contreplaqué, de chanvre etc… En fait, selon vos propres envies.

Originally posted 2023-06-24 15:15:50.