home maison pratique Les Stores Intérieurs de la maison

Les Stores Intérieurs de la maison

Efficaces tout au long de la journée, les stores intérieurs modulent la lumière en fonction des besoins, filtrent le rayonnement  solaire, préservent l’intimité de la maison et peuvent même être carrément occultant pour la nuit. La large déclination de tissus, de voilages, unis ou imprimés, le nombre de coloris pour les lames en PVC, en aluminium, en bois et même en textile sont tels qu’ils permettent de s’harmoniser avec tous les styles de décoration intérieure. Reste a choisir le système, plus au moins adapté à telle ou telle fenêtre.

QUEL STORE POUR QUELLE FENETRE ?

Le plus simple, le plus économique et le plus facile à installer est le store à enrouleur qui s’ouvre et se ferme d’un cordon de tirage. Transparent, semi-transparent ou occultant… choisissez le tissu en fonction de vos contraintes. Aujourd’hui le rôle décoratif des tissus est fondamental et les imprimés les plus inédits permettent de personnaliser une fenêtre.

Les stores plissés sont tout aussi raffinés. Leur poids plume et leur encombrement minimal une fois le store remonté, les rendent très séduisants.

Les stores bateau sont sans doute les plus décoratifs. Ils présentent de larges plis plats horizontaux formés à l’aide de tiges fixées horizontalement, à intervalles réguliers. Les plis n’apparaissent d’ailleurs qu’une fois le store remonté.

Les panneaux japonais offrent de nombreuses combinaisons possibles en termes de tissus, de couleurs ou des textures de différentes manières. Les trois modèles que nous voyons dans les images correspondent aux rideaux de la galerie Silentium Design sur laquelle nous pouvons trouver de nombreuses offres de différents modèles.