Comment entretenir et nettoyer nos sols ? : la moquette

Moquette, lino, carrelage, parquets, béton ciré… nos sols embellissent nos intérieurs et nous procurent une ambiance, une chaleur, une identité propre à notre personnalité! Oui mais voilà, passé le coté esthétique des matières et couleurs il faut les entretenir et les nettoyer pour qu’ils gardent tout leur éclat.

Alors venez nous dévoiler vos secrets de grand-mère, vos astuces, vos produits, ou encore vos bonnes adresses pour vous faire aider par des pros !

Astuces pour l’entretien de la Moquette

La moquette moi j’adore, c’est doux, ça réchauffe l’intérieur et aujourd’hui vous pouvez trouver toutes les matières et couleurs que vous voulez, bref une large gamme de choix !

Alors pour l’entretenir, ma solution : le bicarbonate de soude ! Saupoudrez en sur la totalité de votre moquette et laisser agir environ 30 minutes! Votre moquette sera comme neuve, elle sentira bon et elle retrouvera tout son éclat! L’entretien doit être régulier (passez l’aspirateur environ 2 fois par semaine et réaliser le traitement au bicarbonate environ une fois par mois.)

Evidemment cette astuce peut également s’appliquer pour les tapis

Les autres petites astuces qui peuvent être utiles :

– Pour les petites tâches : Nettoyer simplement la tâche avec de l’eau savonneuse et rincer à l’eau claire.
– Pour un nettoyage en profondeur : Utilisez une shampouineuse spéciale pour l’entretien des moquettes (à réaliser environ une fois par an)