home maison Ségolène Royal souhaite imposer quelques travaux de rénovation

Ségolène Royal souhaite imposer quelques travaux de rénovation

Si vous avez l’intention de modifier l’aspect de votre maison, agissez avant le 1er Janvier 2017. Dans le cas contraire, vous serez peut-être contraint d’appliquer un bouquet obligatoire afin de réduire drastiquement les consommations énergétiques.

Une politique centrée sur les dépenses énergétiques

Le gouvernement aurait prévu une dérogation, mais elle ne serait pas proposée à tous les foyers. Seuls les propriétaires de bâtiments protégés et donc classés pourraient l’obtenir. En effet, les travaux ne peuvent pas tous être réalisés notamment lorsqu’il s’agit d’une isolation par l’extérieure. Si l’architecture doit être conservée intacte, vous n’aurez pas l’occasion de suivre les directives de Ségolène Royal, d’où l’intérêt de mettre en place une dérogation.
Pour les autres cas de figure, il sera malheureusement impossible d’échapper à cette obligation qui concerneraient les travaux d’isolation. La ministre de l’Écologie qui a déjà prononcé le prolongement du CITE et de l’éco-prêt à taux zéro jusqu’à l’année prochaine souhaite que les logements anciens affichent des performances similaires à celles déployées par les habitations neuves.

Profiter de cette occasion pour réaliser d’autres travaux

Par contre, le gouvernement ne vous forcera pas à réaliser les travaux si vous n’aviez pas l’intention de procéder à quelques modifications. Si ces dernières sont prévues, Ségolène Royal estime qu’il serait judicieux de profiter de cette situation bénéfique afin de mettre en place une isolation de la toiture par exemple. De nombreux logements n’offrent pas cette installation alors qu’elle permet de réduire la facture du chauffage. En effet, la chaleur a tendance à fuir par les combles, elle ne reste donc pas dans l’appartement ou la maison, ce qui accroît les dépenses énergétiques.
Les foyers doivent se préparer à payer un tarif plus conséquent pour que les prestations soient réalisées. Pour déterminer instantanément le budget alloué à ce projet, il suffit d’opter pour un prêt travaux rapide. Avant que la demande de Ségolène Royal ne soit partagée, vous n’aviez peut-être pas prévu ce surplus qu’il faudra intégrer dans votre enveloppe financière.

Connaitre rapidement le budget alloué à ce projet

Une simulation est sans doute le meilleur moyen pour vous projeter aisément dans le futur afin de déterminer la méthode la plus efficace à mettre en place. Le formulaire demande seulement quelques informations à savoir le secteur ainsi que le montant voulu. Vous obtenez automatiquement les organismes susceptibles d’être adaptés à votre projet. Il est ensuite possible d’approfondir cette démarche en partageant des données plus précises.