Stop aux fuites d’eau, vérifier l’étanchéité de vos robinets et tuyaux.

fuites d'eau maison

Vérifier régulièrement l’étanchéité de vos tuyaux et robinets peut vous permettre d’éviter un gaspillage d’eau très coûteux, aussi bien pour votre porte-monnaie que pour la planète. Un robinet mal entretenu peut en effet laisser s’écouler une quinzaine de litres d’eau par heure !

Vous souhaitez remédier à ce problème de fuite d’eau ? Alors suivez le guide :

Pour vérifier que votre installation est bien étanche il vous suffit tout d’abord de fermer tous vos robinets pendant quelques heures, puis de vérifier si le compteur d’eau a continué à enregistrer des consommations.
Pas la peine d’attendre aussi longtemps si votre équipement est moderne, un cadran spécial vous permettra un contrôle plus rapide.

Si votre compteur a effectivement enregistré des consommations après que vous ayez coupé tous vos robinets, il s’agit alors de fuites qu’il va falloir repérer et faire réparer aussi rapidement que possible.

Pour repérer ces fuites, partez à la recherche de traces d’eau au sol, d’une chasse d’eau qui coule de façon continue, etc.

A l’approche de l’Hiver, redoublez de vigilance ! Vous n’êtes pas à l’abri de dégâts matériels considérables dus au gel.
Vérifiez que le robinet d’arrêt à l’entrée de l’installation ferme complètement. Si ce n’est pas le cas, contactez votre distributeur d’eau.
Si vous le pouvez, vidanger complètement votre installation intérieure