Montage d’une cabine de salle de bain

montage cabine salle de bain

montage cabine salle de bain

4.7/5 - (16 votes)

Dans le cas d’une construction neuve, la cabine est livrée « montée en usine », immédiatement posée et raccordée, ce qui évite les aléas du chantier. Peu gourmande en espace, elle offre tout le confort souhaité à partir d’un mètre carré de surface.

4 étapes de Montage d’une cabine de salle de bain

1-Présentation des éléments

Les accessoires (bouche VMC, joint d’étanchéité, miroir, rideau de douche, notice.) sont rassemblés dans un carton. La cabine est démontée par dévissage, chaque élément étant désolidarisé des autres dans le sens inverse de son assemblage (en commençant par le plafond, puis les parois).

2-Mise en place des parois

La mise en place des différentes parties de la cabine se fait paroi par paroi, de la droite vers la gauche (douche, vasque, WC).

3-Pose des joints et du plafond

Après collage du joint, on pose le plafond. Le joint à cellules fermées épouse les courbes de la cabine et assure une étanchéité parfaite. Le plafond consolide la cabine après que vis et boulons ont été bien serrés.

4-Raccordements, porte et accessoires

La rigidification de l’entrée de la cabine s’effectue grâce à l’emboîtement d’un cadre de porte métallique, puis par l’installation de la porte.
Une fois effectué que les tuyauteries, préparées sur le dos de la cabine de douche, sont raccordées il ne reste plus qu’à poser les différents accessoires.