Tout savoir sur les pompes à chaleur géothermiques et aérothermiques

pompes a chaleur

On entend souvent parler des pompes à chaleur (PAC) géothermiques et aérothermiques sans pour autant vraiment savoir ce qu’elles sont ni comment elles fonctionnent. Si vous vous posez ces questions et bien d’autres encore à propos des PAC, alors bienvenue sur ce groupe de discussion !

Le système de la pompe à chaleur est idéal si vous êtes à la recherche d’une solution économique et écologique pour chauffer votre habitat.
Sachez cependant que l’avis d’un professionnel qualifié est indispensable pour vous guider et vous apporter une solution personnalisée à votre habitat.

DEFINITION
PAC : Une pompe à chaleur est un dispositif thermodynamique permettant d’extraire de l’énergie d’une source froide et de la réinjecter dans une source chaude. Il s’agit d’un circuit fermé dans lequel circule un fluide frigorigène.
Géothermie : la géothermie désigne les énergies qui utilisent la température du sous-sol pour réchauffer ou refroidir la maison.
Aérothermie : L’aérothermie utilise l’énergie thermique de l’air pour réchauffer ou refroidir la maison.

Les PAC géothermiques utilisent donc la chaleur provenant du sol, tandis que les PAC aérothermiques utilisent celle provenant de l’air.

QUESTIONS
Que vous soyez un particulier en quête de réponses ou aux professionnels aux conseils avisés, toutes vos questions sur les pompes à chaleur, c’est ici qu’il faut les poser !