home décoration Cinq tendances deco

Cinq tendances deco

 Alors que commence le troisième millénaire, la décoration comme le design, sont traversés par une incroyable profusion de styles, de courants, au sein desquels chaque créateur tend à se singulariser.

Cinq tendances dominantes marquent notre époque et nous en révèlent toute la teneur, dès lors on s’applique à les décrypter. On peut ainsi distinguer les tendances « uRbaine », « minimale », « néo-classique », « métissage », « tradition » et « nature » qui, toutes, révèlent les phénomènes de société qui ont transformé notre mode de vie et notre environnement quotidien.

le minimal

Zen… Cette tendance minimaliste et spriritualiste allie la pureté des lignes à la sobriété des matières et des couleurs. Transparence, silence, paix, pureté, lumière sont les mots-clés de ce courant.

le métissage

Tout est m élangé, mixé. On aime les contrastes, les alliances paradoxales. C’est le retour des matières brutes et naturelles. On recherche les produits de l’artisanat, authentiques et chaleureux.

l’uRbain

C’est la cultuRe cybeR-techno. L’esthétique high-tech. On Refuse les tabous, on ose, on fonce. Dans les foRmes, les matièRes, les couleuRs.

le traditionnel

Le goût de l’intemporel et la recherche de valeurs sûres est aussi une des tendances qui marque notre époque. Mais comment ne pas admirer le travail de ces artisans qui perpétuent un savoir-faire vieux de plusieurs siècles ? Comment ne pas être émerveillé par ces objets qui traversent les époques sans jamais se démoder ?

le néo-classique

art classique, art baroque, roccoco, années hippies, … revisités par les créateurs d’aujourd’hui. Une profusion de formes des plus simples aux plus excentriques. Un certain goût du beau avec les yeux d’aujourd’hui.

 

One thought on “Cinq tendances deco

Comments are closed.