customiser son intérieur

Nous sommes de plus en nombreux à succomber à cette nouvelle mode de la décoration d’intérieur. Influencés par les émissions comme Téva Déco, Intérieurs (Paris Première) ou encore Queer (5 garçons dans le vent), nous rêvons tous d’optimiser notre espace de vie. Conseils pratiques.

Pour être bien chez soi, regarder chez les autres” préconise Intérieurs l’émission vedette de Paris Première. Il est vrai que la tendance est au voyeurisme décoratif. Oublié le tout en kit au nom imprononçable ? Pas si sûr, car l’objectif de la décoration d’intérieur ou “Indoor Design” n’est pas de remplacer les meubles existants mais plutôt de les modifier, de les déplacer et ainsi de donner une nouvelle jeunesse aux pièces de votre appartement, maison, villa, hôtel particulier.

Osez les couleurs : Le fuschia, le vert anis, le bleu céladon qui peuvent illuminer votre salon ; pour la chambre optez pour des déclinaison de beige et de marron ; la salle de bain elle restera classique dans des tonalités de blanc immaculé et de bleu marine ou même de vert foncé.

Soyez résolument audacieux dans la déco murale, tentez des expériences en créant par exemple vos propres tableaux ou photos ; sur la table basse – à manger disposez vos propres compositions florales ; créez vos propres rangements. Inspirez vous du travail des designers et autres créateurs.

N’oubliez jamais que le but final de l’Indoor Design n’est pas d’impressionner vos amis (même si cela fait très plaisir), mais d’harmoniser votre intérieur pour revitaliser votre moi.