home décoration Abécédaire de la DECO

Abécédaire de la DECO

Abeille

Un motif très prisé pour les rideaux, les sets de table, les couvre-lits, les housses de couette. Un classique du genre. Il existe des abeilles plus ou moins dodues, plus ou moins brodées, des grosses, des petites, mais elles restent toujours une valeur sûre.

Améthyste

Un joli nom pour cette couleur qui rappelle les reflets roses et violés de la pierre du même nom que l’on retrouve sur les terres volcaniques

Album photo

Même les internautes avertis peuvent être nostalgiques des albums de photo de nos grand-mères où se mêlent pensées et souvenirs. Suranné et plein de charme.

Azulejos

« Carreau de céramique émaillé ». C’est à partir du XVIème siècle que la technique du carreau de faïence décoré et vernissé devient un véritable art portugais. Une multitude de motifs et de scènes mythologiques ou religieuses est alors reproduite sur ces carreaux qui, assemblés en panneaux, décorent à loisir intérieurs et extérieurs.

Accessoires deco

Pour une table réussie, une chambre originale une déco sophistiquée, il faut des « accessoires » : des petits riens qui font tout. Des fleurs séchées, des fixes nappes, des photophores, des bougies, et encore plus…